du 23.02.18 au 15.09.18

Niveau 4


Tous publics |
Personnes à mobilité réduiteDéficients mentaux et psychiquesAveugles et mal-voyantsSourds et malentendants

Partager cet événement

Exposition adaptée de l’exposition «Mutations urbaines» conçue par la Cité des sciences. Une promenade urbaine qui aborde les questions de la place de l’humain dans la ville et réciproquement de la ville et ses enjeux majeurs comme moteurs de transformations.

Pourquoi et comment se transforment les villes ?
En quoi cela change-t-il nos modes de vie ?

L'exposition "La ville est à nous !" offre un portrait multifacettes des villes d’aujourd’hui, une matière à réflexion et à participation.

Des films de l'exposition

Villes d’aujourd’hui, villes de demain ?
Quatre reportages audiovisuels proposent un portrait anthropologique de quatre villes emblématiques, florissantes ou en déclin qui préfigurent autant d’avenirs possibles : Détroit, Copenhague, Medellin, Songdo.
Vidéos : Songdo (5 min 21 s) et Copenhague (6 min 20s), production : Universcience, 2016.

Immersion en datavisualisation

Terre urbaine
Ce film a remporté le prix "Kantar information is Beautiful" de la meilleure réalisation mondiale non anglophone de data visualisation.
Vidéo : Terre urbaine - extrait (4 min 42 s), production : Universcience, 2016.

Grâce à un spectacle vidéo collectif et immersif, le visiteur part pour un voyage planétaire permettant de donner une image plus juste de la « Terre urbaine »  et de ses évolutions en cours. Un dispositif de data-visualisation et de data-sonorisation, à partir de 130 000 données, projeté sur un écran de trois mètres de long dans une vidéo-box, montre plusieurs facettes de la “Terre urbaine”…