du 10.07.19 au 30.07.19

Belvédère


Tous publics |
Personnes à mobilité réduiteDéficients mentaux et psychiquesAveugles et mal-voyantsSourds et malentendants

Partager cet événement

Le territoire des Dunes de Flandre est engagé dans une démarche exigeante de préservation et de gestion durable de ses paysages avec pour objectif l’obtention du label Grand Site de France.

Porté par la Communaute Urbaine de Dunkerque, ce projet de territoire partenarial repose sur la protection et la mise en valeur des espaces naturels, de l’histoire et de la culture locale. La beauté singulière des paysages ouverts, changeant au rythme des marées, du vent et du ciel, procure à ce territoire un esprit des lieux unique.

Cet esprit des lieux fait écho au partenariat qu’entretient le territoire avec les deux Grands Sites de France du littoral des Hauts-de-France : la Baie de Somme et les Deux-Caps, partenariat que vous retrouvez aussi dans cette exposition.

Le dernier volet concerne le projet transfrontalier VEDETTE pour lequel 8 partenaires français et flamands sont engagés pour faire des Dunes Flamandes une destination transfrontalière d’excellence.

DE DUNES DE FLANDRE

een toekomstige « Grand Site de France »
Voor het gebied « Dunes de Flandre » langs de Franse Noordzeekust is een veeleisend traject voor erfgoedbehoud en duurzaam milieubeheer opgestart, met als einddoel het label « Grand Site de France » te behalen. Als trekker van dit project verenigt de Communauté urbaine de Dunkerque alle partners die meewerken aan de opwaardering van de natuur, geschiedenis en cultuur van dit gebied, dat zo uniek is door zijn weidse landschappen, onderhevig aan water en wind.